A Propos

Archamps
Archamps
Archamps
Archamps
Bonneville
Bonneville

Après avoir suivi un cursus universitaire scientifique, je me suis orienté ensuite vers le domaine de la parfumerie et des cosmétiques.

J’ai intégré une grande chaine de parfumerie en tant que maquilleur et déjà, réussir à améliorer l’état d’esprit de mes clients lors de mes conseils était mon principal moteur.

J’ai évolué au sein de la société, devenu chef d’équipe sur différents points de vente, ma nouvelle motivation était l’accompagnement de l’humain. En effet, dans un univers ou le temps est plus que précieux, j’ai toujours cherché à prioriser mes collaborateurs, les écouter, les accompagner dans leurs souhaits d’évolution (ou autre).
 
Je découvre, au détour d’un repas de famille, la pratique du Reiki en 2019. Fasciné par l’univers des supers héros et du fantastique, j’y vois tout d’abord une pratique « magique ». Mon esprit plutôt « scientifique » et « cartésien » cherche tout de même des explications rationnelles à cette technique japonaise venue du début du XXe siècle.
 
J’effectue moi-même des consultations avec une praticienne qui m’explique alors les différents courants du Reiki avec des pratiques plus ou moins déviantes. Suite à ses conseils, je suis une première formation d’une semaine (car au début, je souhaitais juste m’en servir à des fins personnelles) et là, dès le premier jour j’ai vécu des moments de relaxation profonde et cela m’a permis de trouver des réponses à des recherches personnelles.
 
A la fin de cette semaine, j’ai eu un déclic, ma créativité bloquée depuis quelques années dans un univers professionnel très rigoureux.
 
Je décide donc de tout quitter pour une suivre une formation de 6 mois avec l’Institut de Reiki (Fédération Française de Reiki Traditionnel).
 
Mon choix de suivre ce cursus de formation s’est fait sur un seul élément : je voulais savoir d’où venait l’information qui m’était enseignée.
 
Contrairement au cursus plus rependu de formation proposant des week-ends d’initiation pour acquérir des « niveaux » de Reiki, l’institut est certifié ISO 9001 (ce qui l’oblige à se faire auditeur chaque année) et les formateurs sont certifiés par L’ICPF (organisme de certification des professionnels de la formation).